Le Fabrikathon, un projet innovant initié depuis le terrain

138
Publié le 23 Juil 2021

Le projet Fabrikathon pensé par Alexandre Le Provost, étudiant en Licence Professionnelle à l’université de Rennes et stagiaire au sein du Hub Léo Le Rheu consiste à proposer à différents groupes de travailler en équipe pour construire, innover et bidouiller de petit projet à partir d’un enjeu proposé par les organisateurs et qui est défini à l’avance. Il ne s’agit pas d’une compétition, mais d’un moment d’échange convivial et d’entraide entre les équipes dans un objectif de convivialité, de découverte et de partage de connaissances.
Les créations pourront aussi bien être des audiovisuelles que des matérielles allant de la création d’un court métrage à celui d’un petit robot par exemple.
Tout type de matériaux peut être utilisé. Il est également possible de récupérer des éléments initialement destinés à être jetés.

Ce projet a pour objectif de s’adapter aux réalités de terrain. Il laisse donc une grande liberté aux structures et notamment aux animateurs pour la mise en place.
Le projet est  proposé à l’ensemble des structures labellisé Hub Léo de la Fédération Léo Lagrange. Chaque structure participante représentera donc une équipe. En terme de spatialité, chaque structure participante pourra décider de l’endroit où elle vivra son Fabrikathon.

Chaîne